Les hémorroïdes proviennent d’une inflammation des vaisseaux sanguins qui se trouvent dans le bas de l’anus et plus ces tissus se dilatent plus ils forment des boules qui peuvent sortir de votre rectum. Même si cela n’est absolument pas dangereux pour votre santé, les hémorroïdes peuvent donner lieu à des saignements lorsque vous allez aux toilettes et ils sont surtout très gênants pour s’asseoir car cela nous démangent, brûlent et cela peut occasionner des douleurs très vives.
Les médecins ne connaissent pas réellement pourquoi on a du jour au lendemain des hémorroïdes. Tout le monde peut avoir des hémorroïdes et ce peut importe l’âge ou le sexe. Il faut savoir que 25 % de la population a un jour besoin de se faire soigner pour une crise hémorroïdaire. Mais ce chiffre n’est certainement pas très fiable car il faut ajouter toutes les personnes qui ne vont pas consulter un médecin car ils trouvent cela gênant surtout s’ils sont pudiques. La plupart du temps cela se soigne très bien mais il existe des cas où c’est beaucoup plus complexe. Des personnes peuvent pendant toute une vie avec des hémorroïdes et faire des crises plus ou moins aigus de temps à autres.
Même si beaucoup de personnes sont atteintes de ce problème de santé, il faut mettre en avant le fait que certains médecins peuvent faire un mauvais diagnostic et selon une étude, il est apparu que la moitié des patients n’avaient pas des hémorroïdes mais un autre problème comme une fistule, une fissure anale ou autres qui ressemblent à des hémorroïdes. Le mieux est tout de même de voir un spécialiste en plus de son médecin généraliste.
Se soigner en changeant son alimentation
Pour guérir de ce problème de santé, il faut tout simplement pouvoir changer sa façon de se nourrir. Pour y arriver, il existe un régime qui a de très nombreux points positifs pour traiter les hémorroïdes, il s’agit du régime paléolithique plus souvent appelé régime paléo. En suivant ce dernier, vous allez consommer beaucoup plus de fibres ce qui est primordial pour vous guérir.
L’avantage avec les fibres c’est qu’elles vous permettent de mieux aller à la selle en vous faisant moins mal car elles ont un fort pouvoir absorbant de l’eau ce qui a pour avantage de rendre vos besoins naturels plus « légers ». Vous allez donc soulager vos tissus sanguins situés à l’entrée de l’anus.
Les excréments sont composés a environ 30 % de bactéries probiotiques. Ces dernières se nourrissent de fibres donc plus vous aurez de bactéries et plus vous irez à la selle facilement.
Par contre, même si vous ne faites pas un régime paléolithique, il ne faut pas augmenter la quantité de certaines http://francepharm.net/viagra.html fibres qui ne se dissolvent pas facilement comme certaines céréales par exemple le blé. Ces fibres peuvent vous causer de fortes sensations de gêne et des brûlures d’estomac.
Pour lutter contre vos problèmes hémorroïdaires, il faut donc vous nourrir avec des fibres solubles qui sont plus faciles à digérer et qui permettent de garder un bon équilibre de la flore intestinale. On peut les retrouver dans pratiquement tous les fruits, dans les légumes , les légumineuses, l’avoine, les graines de lin, le son d’avoine.
Pour votre santé, il est indispensable de manger au minimum 5 fruits et légumes par jour et ceci est encore plus vrai lorsque l’on est sujet à des crises d’hémorroïdes. Vous pouvez consommer des probiotiques sous forme de complément alimentaire si vous ne mangez pas assez de fruits et de légumes. Il faut aussi s’alimenter avec des bactéries vivantes que l’on peut trouver dans certains aliments comme les yaourts, les aliments à base de chou. Il faut prendre ses bactéries avant le début de votre régime et par la suite augmentez tous les jours votre consommation de légumes. Au bout de quelques jours seulement, vous obtiendrez déjà des bons résultats sur vos selles qui se feront plus aisément et vous saignerez moins. Si au bout de quelques temps, vous avez des brûlures d’estomac, des envies de vomir ou différents troubles digestifs, diminuez la quantité de légumes. Avec le temps et en quelques semaines vos problèmes d’hémorroïdes vont fortement diminuer et sans avoir eu besoin de recourir à d’autres médicaments, crèmes.
Prendre rendez-vous avec votre médecin dans certains cas
Si vous voyez du pus, des traces de sangs foncées ou autre il est primordial de vous rendre chez votre médecin. De plus, si vous ressentez de très fortes douleurs au niveau des abdominaux, il faut aller directement aux urgences.
Selon diverses études, les nouvelles opérations chirurgicales pour traiter les hémorroïdes fonctionnent dans 9 cas sur 10. Cela vaut aussi pour toutes les techniques plus rapides comme la radiation qui ont pour but de rétrécir les hémorroïdes. Mais, ce qui est très important c’est que l’on peut aussi bien guérir de ses problèmes hémorroïdaires en modifiant son alimentation et donc sans devoir passer par l’hôpital. Il faut savoir consommer les bons aliments comme ceux du régime paléolithique. Bien évident cela est beaucoup plus long qu’une opération mais c’est sans douleur, cela ne vous coûte rien et en plus c’est pour la santé.
Pour découvrir, différentes solutions pour venir à bout de vos hémorroïdes, je vous invite à visiter la page ci-dessous: